Comment financer ma formation ?

1) TARIFS DES FORMATIONS

• Où trouve t'on les tarifs des formations ?

LE TARIF DES FORMATIONS EST INDIQUÉ POUR CHAQUE FORMATION DANS LE CALENDRIER ET SUR LES PROGRAMMES

• Pourquoi y a t'il des tarifs différents  ?

LE TARIF DES FORMATIONS EST EVALUÉ EN FONCTION DE PLUSIEURS PARAMÈTRES (nombre de jours de formations, nombre d'intervenants, format presentiel, distanciel ou mixte, lieu de la formation, différents coûts logistiques....

CHAQUE FORMATION A UN PRIX ADHÉRENT ET UN PRIX NON ADHÉRENT.

L'adhésion annuelle (du 1er Janvier au 31 Décembre) permet de bénéficier du prix adhérent sur plusieurs formations sur l'année en cours.

• Avec les financements possibles, comment ça se passe concrètement ?

Exemple :

SI LES TARIFS DE LA FORMATION QUE VOUS SOUHAITEZ SUIVRE SONT :

PRIX ADHÉRENT : 630,00€
PRIX NON ADHÉRENT : 810,00€

FRAIS DE DOSSIER 30.00€

En DPC : le CADET encaisse le forfait versé directement par l’ANDPC, soit 590,00€, ainsi que le reste à charge du participant : 40,00€ si vous êtes adhérent, 220,00€ si vous etes non adhérent pour cet exemple . De son côté, le participant recevra l’indemnité prévue par l’ANDPC.

En FIFPL : le CADET encaisse la totalité de la somme de la formation versée par le participant: 630,00€ pour les adherents, 810,00€ pour les non adhérents pour cet exemple. De son côté le participant est remboursé par le FIFPL à hauteur de l’enveloppe du forfait journalier prévue par l'organisme.

Les frais de dossier, à la charge du participant, servent à couvrir les frais des besoins administratifs qui émanent de chaque formation ( attestation, conventions, facturations...)

2) FINANCEMENTS

cadet catalogue 2023 financement 02